Suivez notre actualité sur Facebook

Isabelle Rodrigues, Fleur de Venus 2019

DRAINAGE LYMPHATIQUE MANUEL

D'UN COUP D'OEIL

La lymphe est essentielle à notre immunité. Elle est constituée de liquide interstitiel (dans lequel “baignent” nos cellules) et de cellules macrophages qui protègent l’organisme des infections, mais aussi de déchets cellulaires et d’agents infectieux (toxines, bactéries…) qu’elle filtre via les ganglions.

Ainsi épurée, la lymphe regagne ensuite la circulation sanguine par le canal thoracique (au-dessus du diaphragme) et la grande veine lymphatique.

BIENFAITS

Il ne se contente pas de renforcer notre système immunitaire, ce qui est déjà énorme !
Le drainage du corps soulage les jambes lourdes quand nous ne marchons pas assez, il lutte contre le oedèmes en particulier post-opératoires (liftings, gros bras après mammectomie avec accord du chirurgien). Il combat la cellulite douloureuse, facilite notre sommeil.
Les sportifs en sont très demandeurs pour apaiser leurs muscles après l’effort en éliminant l’acide lactique facteur de courbatures.
Enfin pour celles qui ont des problèmes de ballonnements intestinaux et de constipation une seule séance suffit déjà à soulager grandement.
Sur le visage il repasse nos traits, draine les tissus gonflés (visage et yeux) active la circulation sanguine pour éclaircir et rosir notre teint. Il a même des pouvoirs anti inflammatoires au niveau du tissu cutané (eczéma, acné, couperose), et favorise la cicatrisation.

PROTOCOLE

Durée : 1h30

Régularité recommandée : 1 fois / semaine à 1 fois / mois

Sur table de massage

A l’huile de massage BIO 

CONTRE INDICATIONS

- Infection aiguë,
- Asthme, 
- Insuffisance rénale, 
- Hyperthyroïdie, 
- Hypotension, 
- Phlébites, 
- Règles abondantes (elles risquent de redoubler d’intensité), 
- Cancer du sein

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now